Pour atteindre les objectifs précités, les 4C sont appelés à entreprendre une variété d'activités et à endosser certaines responsabilités. Les principales catégories d'activités sont :
• la recherche d'emploi.
• la préparation de CV.
• la préparation à l'entrevue.
• l'utilisation et la gestion des medias sociaux et des sites professionnels comme LinkedIn.
• le recours à des plates-formes telle que Tanit Jobs (http://tanitjobs.com/).
• L’utilisation des sites internet des entreprises.
• l'utilisation des sites de développement de carrières tel que celui de Microsoft (http://www.tounesta3mal.com/Default.aspx).
• L’utilisation des sites concernant l'entrepreneuriat comme Life HP (http://www.life-global.org/fr).
• L’amélioration des compétences en communication, collaboration, création...
• Supports d’information (tableaux d'affichage et dépliants..) décrivant les programmes nationaux et internationaux, les opportunités et les évènements.
• Stages avec les employeurs.
• Fournissant les CV des demandeurs d'emploi par le biais de sites internet, de fichiers et de courriels.
• Organisant des évènements pour les employeurs et les demandeurs d'emplois tels que les ateliers de carrière, les séminaires professionnels, les visites de recrutement
sur place , les salons d'emploi locaux.
• Facilitant l'accès de l'employeur à des programmes de réformes des parcours d'enseignement supérieur.
• Evaluer les compétences requises par les employeurs, la coordination avec les instituts de formation et aider les étudiants à acquérir des compétences à travers des formations.